
La Puissance du Coeur
"Ecoutez votre coeur,
tout le reste suivra..."


Le test musculaire
Le test musculaire nous permet d’ identifier nos croyances limitantes.
On peut ainsi retrouver et libérer les peurs, colères, douleurs du passé qui influencent notre présent , souvent à notre insu et nous permet de libérer ce présent. Au lieu de reproduire des schémas passés ou d’éviter les situations qui pourraient nous amener à revivre ces souffrances nous pourrons vivre le présent avec plus de liberté, de sérénité et nous préparer ainsi un avenir meilleur.
Le test musculaire:
c’est une réponse physiologique qui échappe au contrôle du mental conscient et qui nous permet d’interroger la fabuleuse banque de données que constitue la mémoire de notre corps .
Le corps connaît la solution et sait répondre par le circuit de l'inconscience, par des stimuli nerveux. C'est par la tonicité musculaire directement commandées par l'intelligence des cellules de notre corps qui ont une mémoire propre que nos croyances limitantes sont identifiées.
En effet toutes les expériences passées ont été enregistrées par les neurones et les cellules des tissus, nerfs et muscles qui se souviennent de ce qui s’est passé alors que nous l’avons oublié au niveau conscient.


Le test musculaire, qui est un outil de base de la kinésiologie, permet d'établir un dialogue entre la mémoire liée à notre corps et nous-même au-delà du contrôle mental et des conditionnements sociaux, culturels ou religieux mis en place tout au long de la vie, et de remonter en douceur jusqu'aux circonstances, à la nature même du stress qui nous empêche de vivre pleinement.
Ce test se pratique de plusieurs façon, et permet d'évaluer les variations du tonus musculaire de notre corps : ces variations de tonus, vous les avez maintes fois ressenties vous-même. Lorsque, par exemple, vous vous sentez bien dans votre peau, que vous avez la "pêche", le tonus musculaire général de votre corps est fort. Vous vous sentez robuste, plein d'énergie et de vitalité. En revanche, quand vous venez d'apprendre une mauvaise nouvelle ou que vous venez de subir un stress quelconque, le tonus musculaire de votre corps en est instantanément affaibli, d'où les expressions "les bras m'en tombent", "j'ai les jambes en coton", "le visage défait", ou encore "cette nouvelle m'a assommé"....Vous avez pu vous sentir alors comme vidé, abattu et sans ressort.
Le test musculaire mesure de façon précise ce changement de tonus; cela en fait un indicateur très sensible et un moyen performant permettant d'obtenir des informations personnalisées pour nous aider à retrouver notre équilibre.
Le praticien va donc utiliser cette réponse naturelle et physiologique témoin de votre état de stress (test musculaire "faible") ou de non stress (test musculaire "fort") pour interroger la mémoire de votre corps.
